6eme circonscription : un accord inacceptable !
COMMUNIQUE DE PATRICE BEDOURET et Hugo CONZELMANN CANDIDATS DU PARTI SOCIALISTE AUX ELECTIONS LEGISLATIVES (6eme circonscription du Val de Marne)
UN ACCORD INACCEPTABLE !
L’accord passé entre le candidat du Parti Socialiste Benoit Hamon et le candidat Europe Ecologie les Verts (EELV)Yannick Jadot implique le soutien du PS aux 10 députés sortants d’EELV.
Dans le Val de marne sur la 6eme circonscription, le Parti Socialiste serait donc sommé de soutenir la députée sortante Laurence Abeille.
Investi en décembre dernier, par les adhérents des sections de Fontenay, Saint Mandé et Vincennes, nous sommes conscients comme la majorité d’entre eux, qu’une menace d’un retour de la droite affairiste et de l’arrivée de l’extrême droite, rend nécessaire la recherche d’un rassemblement à gauche.
Pour autant, et alors que nous sommes déjà confrontés à un réel problème de cohérence programmatique, qu’il nous est demandé de soutenir une élue qui a critiqué fortement la politique gouvernementale et le Parti Socialiste, ce rassemblement doit-il se faire à n’importe quel prix ? Sans aucune concertation avec les instances départementales et locales du parti ? Sans aucune contreparties ?
La candidate Europe Ecologie les Verts peut-elle s’affranchir de prendre un suppléant socialiste ?
Europe Ecologie les Verts n’a-t-il aucune obligation de réciprocité vis-à-vis des Députés socialistes sortants du Val de Marne ?
Alors que nous avons l’injonction de faire place nette sur la 6 eme circonscription, le maintien de candidatures EELV face à ces députés socialistes fait en effet peser une menace pour leur réélection.
Alors que les arrangements d’appareil sont rejetés à juste titre par les citoyens, que de nombreux électeurs et militants socialistes dans toute la France sont aujourd’hui désorientés par de telles pratiques, cet accord est donc inacceptable en l’état.
Sans une vraie inflexion, il ne pourra se décliner localement, et pourrait être préjudiciable à la campagne présidentielle sur le terrain.
La Direction nationale du Parti Socialiste doit faire respecter ses adhérents, ses sympathisants et ses électeurs.