Navigate / search

Congrès : pour le renouveau socialiste !


Motion A couverture facebook

Le Parti Socialiste est entré dans la phase finale de son congrès, celle du débat et du vote sur les motions.

J’ai choisi de signer la motion « Pour un renouveau socialiste », un texte de rassemblement autour d’une politique réformiste de gauche, en capacités de répondre aux défis du moment : lutte contre les inégalités et  le chômage, environnement, laïcité, sécurité…

http://renouveausocialiste.fr/

Les formations politiques de droite et d’extrême droite sont d’ores et déjà prêtes pour les Régionales de 2015 et la Présidentielle de 2017. Quand nous nous réunirons à Poitiers, Monsieur Sarkozy aura fini de transfor­mer son parti en machine de guerre électorale à l’américaine. La famille Le Pen aura dépassé son soi-disant conflit de succession et aura clarifié sa ligne.

Les Françaises et les Français ne comprendraient pas que les Socialistes ne soient pas au niveau de leurs attentes de sens et d’espérance, d’objectifs et de résultats. Quelle que soit la motion que nous défendons, veillons donc à chaque mot, à chaque propos et ne perdons jamais de vue l’essentiel : l’unité.

Dans ce contexte inédit, l’objectif principal de notre motion est de construire le plus grand rassemblement possible afin de rendre notre formation la plus stable, la plus forte et la plus audible possible. De fait, nous voulons nous concentrer sur l’après-Poitiers, sur les attendus qui doivent émerger à la sortie de ce grand congrès :

REUNIR POUR RELEVER LES DEFIS DU TEMPS ET DU MONDE Nous voulons réunir car nous pensons que l’esprit de division et de fragmentation ne permettra pas à notre pays de se redresser et au monde de retrouver le chemin de la solidarité.

REUSSIR POUR LA FRANCE ET LES FRANÇAIS Nous voulons réussir au gouvernement, étant aux responsabilités, c’est notre devoir. Pour cela, il nous faut dresser un bilan sincère de l’action menée depuis 2012, en prolongeant et en corrigeant ce qui doit l’être, d’autre part, en donnant des objectifs qui s’attaquent aux défis majeurs de la société française : les inégalités et l’emploi .

RENOUVELER ET RASSEMBLER Nous voulons renouveler les idées, les pratiques et les têtes, pour nous ouvrir et pour rassembler la Gauche et les écologistes au sein d’une nouvelle alliance. Le Parti Socialiste n’est ni social-libéral, ni néo-communiste mais républicain et écologique.

Laisser un commentaire

nom*

email* (not published)

website