Navigate / search

Démocratie locale : commissions « fantômes » à Fontenay

 

La rentrée est toujours la période des bonnes résolutions, espérons qu’à cette occasion notre municipalité concrétisera enfin l’ouverture des commissions municipales à la population, comme elle l’avait fait lors du précédent mandat et s’y était engagée lors de la campagne.…

Depuis avril 2014, les Fontenaysiens n’ont toujours pas accès à ces lieux d’échange entre élus et citoyens sur des thématiques majeures comme l’urbanisme, l’éducation, la jeunesse, la culture…

En juin dernier, lors de la réunion des bureaux de conseils de quartiers, l’élue à la Démocratie locale était très embarrassée par cette situation. Elle semblait d’ailleurs ignorer si ces commissions s’étaient réunies ou pas entre élus ?

De nombreux Fontenaysiens dont moi-même, s’étaient plaints de ne jamais avoir été convoqués après s’être inscrits il y a plus d’un an sur le site de la ville, aux dites commissions !

Alors que la charte de la démocratie locale a été largement promotionnée en ville, il serait dommage qu’encore une fois, il y ait un écart entre les discours et les actes.

Affaire à suivre avec vigilance…

Laisser un commentaire

nom*

email* (not published)

website