Navigate / search

Dynamiser l’image de notre ville !

village

Dans le cadre de la préparation du budget 2010, les rencontres avec les organismes associés seront une des priorités.
Mon rendez-vous cette semaine avec  l’Office du tourisme de notre ville a été riche d’enseignements et j’ai été séduit par le discours volontariste de ces responsables sur la nécessité de mieux « vendre » notre ville vers l’extérieur.
Je pense en effet qu’à 10 minutes de Paris notre cité sous exploite encore son potentiel d’attraction.Faire évoluer les fêtes de la Madelon pour en faire un vrai événement, développer les « produits » touristiques  adaptés à différentes clientèles : affaires, étrangers…, mieux exploiter le caractère convivial du village en lien avec le secteur économique font partie des pistes.
Alors que l’hébergement hôtelier est un problème en région parisienne, la très bonne situation de Fontenay (Marne, Euro-Disney…) est un atout majeur.
Comme dans toute la région parisienne des hébergements alternatifs pourraient être également valorisés comme les chambres d’hôtes par exemple.
L’un des objectifs majeurs de cette mandature est de faire de Fontenay une ville moderne, tournée vers l’avenir, le travail de l’office doit donc être conforté en lien bien sûr avec la réflexion sur la politique événementielle.
Sur ce dernier point, il faudra vraiment dès 2010, prioriser, regrouper peut-être des initiatives, rechercher de nouveaux partenaires financiers…

Laisser un commentaire

nom*

email* (not published)

website