Investissement citoyen…
Après le long « marathon » budgétaire, retour ce soir dans une réunion de mon quartier, mise en place avec les habitants, pour réfléchir sur le devenir de l’avenue Président Roosevelt.
Une rencontre très constructive, dans un esprit apaisé (ce qui est très appréciable par les temps qui courent !) autour d’un projet concret d’amélioration du cadre de vie de notre ville.Ce soir, fait à noter, c’est à partir d’un diaporama réalisé sur son temps libre par un résident du quartier que le débat a été mené.
L’objectif commun aux participants est de travailler un pré-projet d’amélioration de cette avenue avec l’aide des services concernés, de le chiffrer, puis de le présenter à l’assemblée du conseil de quartier, avant l’agrément politique final des élus.
La démarche est pragmatique, car elle tient compte des impératifs budgétaires : la rénovation complète de l’avenue ne fait pas partie du programme municipal, par contre au vu de son délabrement actuel, il est nécessaire de conduire un projet transitoire.
J’ai apprécié cette soirée dont je retiendrai la motivation des participants, leur esprit de responsabilité et leur réalisme : vivifiant !