Législatives : la démocratie et l’éthique au cœur de notre programme
Comme de très nombreux habitants de la 6e circonscription rencontrés ces derniers jours, nous sommes avec mon suppléant Hugo Gonzelmann extrêmement choqués par les développements de l’affaire impliquant le candidat François Fillon.
Malgré l’ampleur du détournement de fonds publics, l’absence d’un minimum d’éthique, les mensonges à répétition, le candidat ose poursuivre sa campagne tout en essayant de chercher des boucs émissaires.
Nous sommes particulièrement inquiets des conséquences de ce comportement sur la campagne des présidentielles et plus largement sur la dégradation de l’image des élus qui dans leur immense majorité ont pourtant un comportement honnête et désintéressé.
Comme nous l’avons annoncé dès notre investiture, nos adversaires sur cette circonscription sont clairement les droites et l’extrême droite.
Nous serons donc particulièrement vigilants sur les prises de position du candidat « Les Républicains » de la circonscription, très proche de François Fillon.
Dans le même temps nous nous interrogeons toujours sur la position de l’UDI, qui à ce jour présente une candidature au niveau local. Ce parti qui se targue de défendre des valeurs démocratiques est dans le même temps un indéfectible soutien de François Fillon !
Très attachés au cadre républicain, nous mettrons au cœur de notre campagne le renforcement d’une démocratie transparente et éthique.
Dans une société marquée par les inégalités, la montée de la pauvreté, ces comportements inappropriés n’ont pas leur place et doivent être combattus avec la plus grande vigueur.