Non à l’antenne-relais au dessus des enfants Fontenaysiens !

Les habitants du quartier du Clos d’Orléans se mobilisent pour dénoncer le projet d’implantation d’antenne relais à proximité immédiate du conservatoire de musique et de la fondation Henri Ruel fréquentés par des centaines d’enfants Fontenaysiens. Alors que les risques liés à la santé sont avérés jusqu’à 300 mètres en milieu urbain, ce projet localisé à 50 mètres de deux espaces accueillant des enfants doit être abandonné.
Je me suis étonné en tant qu’ancien Président du Conseil de quartier de ce secteur, de l’absence de communication de la municipalité sur un sujet pourtant sensible et identifié dans le PLU.
J’ai interrogé l’élue écologiste responsable du dossier des ondes magnétiques sur notre ville, celle-ci organisera à la fin du mois une commission consacrée en partie à ce problème. Les Fontenaysiens doivent se mobiliser et signer massivement la pétition du collectif « Le Clos » contre la pose de cette antenne.
Une mobilisation similaire contre Free Mobile a eu lieu il y’a quelques mois dans Fontenay Village et le projet a été stoppé.
Pétition en ligne : http://www.petitionpublique.fr/?pi=10leclos