Navigate / search

Non à l’homophobie !

Il y a quelques semaines notre local de section rue Mauconseil avait été taggé par des opposants à la construction de l’aéroport de Notre Dame des Landes…
Plus grave, cette fois  avec les slogans homophobes découverts  hier matin sur les murs des permanences socialistes de nos camarades d’Alfortville, de Villejuif, d’Issy-les-Moulineaux, de Sèvres, et de Malakoff. Ils sont l’oeuvre d’opposants au mariage pour tous.Le Parti socialiste condamne ces dégradations avec la plus grande fermeté.
Ces dégradations sont inacceptables et portent atteinte à la démocratie. Elles illustrent une fois de plus le fait que certains opposants au mariage pour tous préfèrent la violence au débat républicain. Depuis plusieurs semaines, la droite et l’extrême droite jouent à un jeu dangereux : celui du mensonge et de la manipulation, attisant la violence et l’homophobie.

Le PS refuse que soit ainsi phagocyté le débat pour l’égalité des droits que les socialistes portent dans la population avec sérénité et respect des opinions de chacune et chacun.

Le Parti socialiste réaffirme son entier soutien au grand progrès que représente le projet de loi ouvrant le mariage aux couples de même sexe. Il appelle l’ensemble des Françaises et Français à signer sa pétition pour le droit au mariage et à l’adoption pour tous et à participer à la manifestation organisée par l’Inter-LGBT dimanche prochain à Paris.

Laisser un commentaire

nom*

email* (not published)

website