Navigate / search

Quartier des « Alouettes » : des questions sans réponses…

Suite à un article dans le journal « Le parisien », je suis intervenu lors du bureau municipal du 20 juin dernier, au nom du groupe socialiste pour demander à notre Sénateur-Maire des explications sur l’utilisation d’un bâtiment communal pour une pratique culturelle.
Le prêt d’un local municipal à une association religieuse, n’est pas un problème si la loi est respectée, mais avec ce dossier, c’est à nouveau l’opacité qui prévaut…
Le local, situé dans le quartier des Alouettes est-il prêté par la mairie ? Occupé sans autorisation ?Les citoyens et notamment les habitants du quartier, les élus, aimeraient en effet en savoir plus sur l’utilisation du patrimoine communal à des fins privés.
La transparence sur ce type de dossier est pourtant un facteur essentiel pour le « Vivre ensemble », et dans l’intérêt in fine des pratiquants eux mêmes…

En l’absence de réponse de Monsieur Voguet, je lui ai renvoyé il y a quelques jours un courrier de relance dont voici le texte :

Monsieur le Maire

Je reviens vers vous concernant mon intervention lors du Bureau Municipal du 20 juin sur l’occupation de l’annexe de la Mairie dans le quartier des Alouettes.

A ce jour, nous n’avons toujours pas eu de retour de votre part quant aux conditions qui ont amené une association cultuelle de notre ville à investir ce bâtiment communal : s’agit-il d’une occupation ? Avez vous donné votre autorisation ?

Le groupe socialiste reste très attaché aux valeurs républicaines et laïques ainsi qu’à la diversité cultuelle et à son respect. Cependant, dans un souci d’équité, il nous semble nécessaire que toutes les associations soient responsabilisées de la même façon au regard de leur relation avec la mairie et que les élus aient une information transparente quant à l’utilisation du patrimoine communal.

C’est pourquoi, nous tenons à ce que les règles prévalant pour toutes les associations de Fontenay soient appliquées en toute circonstance.

Dans l’attente de votre réponse, je vous prie d’agréer, Monsieur le Maire, mes sincères salutations.

                                                                                                         Patrice BEDOURET
                                                                                                        
Adjoint au Maire
                                                                                                         délégué aux finances, budget
                                                                                                               Président du groupe socialiste

Laisser un commentaire

nom*

email* (not published)

website