Sabine Bruto : un 5e noël, privée de ses enfants !
Avec mes amis au premier rang desquels Romain Tancredi déguisé pour l’occasion en père Noël, afin de sensibiliser le public, je suis toujours en colère aujourd’hui contre ce déni de droit.
Droit d’une mère, droits des enfants, non-respect d’une décision de justice, le silence ou l’absence de certains politiques, à commencer par notre Président François Hollande, m’interpelle.
Pendant de longs mois, Sabine a dû se taire, attendre, pour ne pas, soi-disant faire échouer les pourparlers entre les deux pays et aujourd’hui… tout semble au point mort.
En cette veille de Noël, alors que la France a de nombreux accords économiques et humanitaires avec la Tunisie, je ne comprends pas que mon pays soit ainsi bafoué et je suis révolté par cette injustice.
Certes, ces deux garçons ne sont pas l’otage d’un groupuscule fanatique, leur vie ne semble pas en danger, mais un homme, leur père fait fi des décisions de justice et les retient loin, très loin de notre ville et de leur mère…
Comme l’an passé, à la même date nous aurons à nouveau une pensée très émue pour cette femme que la presse avait appelée « Mère courage ».