Navigate / search

Transparence

Lors du conseil municipal de vendredi dernier 26 octobre, le groupe des élus socialistes a fait une intervention préalable concernant la délibération votée au conseil municipal du 1er octobre  (voir à ce sujet mon article du 2 octobre sur ce blog).
Voici le texte de cette intervention :Le groupe socialiste souhaite faire une intervention préalable à l’ordre du jour.
Lors du dernier Conseil Municipal il a été demandé à l’assemblée délibérante de se prononcer sur la vente d’une parcelle communale située rue Guérin Leroux à un particulier.
Le groupe Socialiste avait argumenté que cette vente pouvait créer un précédent et s’était prononcé contre, notre proposition d’établir une convention d’utilisation entre la commune et le propriétaire n’ayant pas reçu d’échos favorable.
Nous souhaiterions aujourd’hui qu’en cas de revente de l’ensemble pavillonnaire par le propriétaire dans un délai inférieur à 3 années, ladite parcelle de terrain soit préemptée par la municipalité dissipant ainsi tous sous entendus de valorisation d’un bien privé grâce à l’ajout d’un terrain communal.
Cette intervention était pour nous importante, le soir du vote d’un PLU où il est écrit noir sur blanc que la zone des vergers de l’ilôt, sur laquelle se trouve la parcelle en question, est un espace environnemental, pédagogique et culturel !

Laisser un commentaire

nom*

email* (not published)

website