Navigate / search

Un dialogue et un échange fraternels

Nous avons  reçu  mercredi dernier, avec ma camarade Marion Legouy adjointe au maire, au nom du groupe des élus socialistes, plusieurs représentants du complexe éducatif Emile Zola et de la communauté juive de Fontenay.Cette rencontre s’est tenue dans un excellent climat, et elle nous a permis de réaffirmer la  position de notre groupe sur ce que certains ont dénommé l’« affaire Emile Zola ».
Nous avons rappelé à la délégation que  notre prise de position ne s’était exprimée qu’au regard du PLU et de cette notion si floue d’intérêt général.
Nous avons regretté que certains aient cru bon d’exploiter la situation en attisant parfois les antagonismes.
Le groupe socialiste a réaffirmé son attachement à la laïcité, à l’école publique fragilisée aujourd’hui par la politique gouvernementale mais a tenu à marquer son respect de la liberté d’enseignement prévue dans les lois de notre République.
Nous nous sommes séparés sur le  constat commun qu’il était plus que jamais nécessaire sur notre ville de dépasser les replis identitaires quels- qu’ils soient pour améliorer la cohésion sociale et le « vivre ensemble ».

Laisser un commentaire

nom*

email* (not published)

website