Navigate / search

Alertes !

imagesS6DZYECT

L’élection simultanée ce week-end de Marine Le Pen et de Nicolas Sarkozy à la tête de leurs formations politiques respectives, même si elle était attendue n’en constitue pas moins une alerte forte.

Comme beaucoup de citoyens, d’électeurs  de gauche inquiets de la situation, je refuse de voir le débat présidentiel monopolisé par la droite et l’extrême droite.D’un côté celle qui assume ses positions,  de l’autre celle qui hypocrite se cache derrière les bonnes formules, comme on l’a vu ces derniers jours sur le mariage pour tous ou l’immigration.

Je ne me résous pas à accepter la fatalité des sondages plaçant  l’une et l’autre au second tour de l’élection présidentielle.

Je suis par contre affligé par les incantations démagogues d’une partie de la gauche, dont le seul moteur est la  critique permanente du gouvernement, lassé de ces discours qui renvoient dos à dos les « sociaux traitres » et l’UMP de Nicolas Sarkozy.

Même si tout n’est pas parfait, je n’ai pas le réformisme honteux et la réussite de la gauche de gouvernement reste encore  le seul rempart pour éviter le retour d’une droite dure voire très dure en 2017.

 

Laisser un commentaire

nom*

email* (not published)

website