Au 2e tour : unis, pour la démocratie, la solidarité, le progrès
Le bon score de notre parti sur notre ville qui le place en première position avec 26 % des suffrages et une progression en voix par rapport à 2010, a éclairci une très sombre soirée électorale.
La poussée du Front national très (trop) importante nationalement est relativement contenue dans notre ville, même si quelques bureaux dans des quartiers comme Les Larris, La Redoute, sont désormais atteints de cette fièvre du repli sur soi et du rejet de l’autre.
Dans toute l’Ile De France, les listes de Claude Bartolone sont à un niveau qui peut nous permettre d’espérer l’emporter dimanche prochain.
La principale condition du succès est sans nul doute le rassemblement au second tour et le bon report des voix communistes et écologistes.
A cet égard, il faut saluer l’ appel à l’union, et à la mobilisation du Maire de notre ville pour battre la candidate sarkoziste, et ce dès la proclamation des résultats.
Depuis ce matin je ne peux m’empêcher d’avoir une pensée pour les camarades socialistes des régions nord, et PACA, tant je sais qu’il est douloureux de se retirer d’une élection comme nous avons dû le faire en mars 2014.
Face à la menace néo-fasciste, car il faut bien qualifier l’idéologie putride des dirigeants du Front national, tout doit être fait. Je regrette l’attitude de Jean Pierre Masseret dans l’est qui par son maintien annihile toute chance d’écarter du pouvoir le FN dans sa région.
Je condamne comme beaucoup de VRAIS républicains l’attitude indigne de Nicolas Sarkozy.
A Fontenay comme ailleurs mobilisons, mobilisons pour faire mentir les pronostics et faire gagner dimanche le camp du progrès et de la démocratie.