Navigate / search

Derrière la représentativité,…le programme et l’intérêt des fontenaysiens

A l’heure où les négociations sont au point mort à Fontenay, en l’absence de réponse du Parti Communiste, je voudrais rappeler l’importance de la représentativité dans un conseil municipal. Celle-ci doit être en effet totalement articulée au poids électoral de chacune des forces en présence.

Il n’est pas seulement question ici de sièges ou de porte- feuilles, mais de respect pour les milliers d’électeurs qui se retrouvent dans nos idées, nos propositions pour la ville.

Aujourd’hui, prises dans leur surenchère anti-gouvernementale les organisations du Front de Gauche veulent rabaisser le parti Socialiste, sans tenir compte de la réalité électorale fontenaysienne.

Cette démarche qui vise à faire primer des mouvements minoritaires sur des organisations représentatives à l’aune des vrais scrutins électoraux est une dérive inquiétante.

Oui, le Parti Socialiste si l’on examine les résultats des dernières élections sur 10 ans, est l’une des deux forces politiques les plus importantes à Fontenay.

Tout au long de cette dernière mandature, les élus socialistes ont loyalement défendu l’intérêt des fontenaysiens, et ils veulent continuer à le faire jusqu’en 2020.

Une bonne représentation permettra par exemple de peser pour limiter la fiscalité, prioriser les investissements, obtenir une politique éducative de qualité pour nos enfants, améliorer la vie quotidienne sur les questions de sécurité, de prévention, de déplacement, de stationnement, être plus innovant sur les actions d’insertion, rendre l’accès au logement et à l’emploi public plus transparent, faire vivre la démocratie…

Oui, une bonne représentation des socialistes aujourd’hui  c’est important pour notre ville demain !

 

 

Laisser un commentaire

nom*

email* (not published)

website