Navigate / search

« Fontenay sous soleil »

Fontenay sous soleil est déjà un des succès de ce mandat, il offre à partir d’aujourd’hui un espace de loisirs et de détente aux fontenaysiens et ce jusqu’au 7 août prochain.
Au parc des Epivans, on pourra se rafraichir, se détendre , lire, jouer, s’informer, voir des films en nocturne et en plein air…Ce projet est remarquable car il a une vraie dimension transversale avec différents acteurs associatifs, publics, délégations (jeunesse, petite enfance, culture…) et entreprises. A l’heure où de nombreux fontenaysiens ne partiront pas cette année en vacances ou réduiront leur temps de séjour, le parc des Epivans sera un lieu apprécié.

e1bc7e057b5fa308

75 ans après la création des congés payés, 8 millions de français ( sur 23 millions au total) ne partent pas en vacances pour des raisons financières !

Une motivation supplémentaire pour tout faire au niveau des politiques publiques locales pour permettre aux habitants de nos villes de partir en vacances, même pour des courts séjours. Des dispositifs d’aide aux départs en vacances proposées par des associations ou des organismes comme l’Agence nationale du chèque vacances (ANCV) existent, il faut donc rapprocher les familles, les jeunes de ces dispositifs…

Fontenay-sous-Bois doit encore amplifier sa politique déjà très importante, dans ce domaine.

Espérons qu’ à l’avenir, Fontenay sous soleil ne sera pas pour certains le seul moment d’évasion de leur domicile.

Partir en vacances, c’est aussi un moyen de se réinsérer socialement, d’être « comme les autres ».

Laisser un commentaire

nom*

email* (not published)

website