Navigate / search

La dernière séance

Le dernier conseil municipal de la mandature, s’est achevé dans l’émotion par l’intervention de Nathalie Coupeaux adjointe au Maire, qui a présenté un travail remarquable sur l’autisme, mené par la mission handicap et le CCAS de Fontenay-sous-Bois.

Je retiendrai de ce mandat, pour ma délégation, la satisfaction, grâce au travail des services, de voir notre ville conforter la bonne gestion de ses finances dans un contexte difficile, d’avoir réalisé un effort d’investissement important, tout en gelant la fiscalité depuis 4 ans, réussi à rendre les tarifs de nos services publics plus justes permettant ainsi un meilleur accès pour les plus défavorisés à la restauration scolaire, aux loisirs…

Par rapport aux 140 engagements pris devant la population de nombreuses réalisations ont vu le jour, mais comme l’a souligné notre Maire hier soir, le débat a par contre été vif notamment sur les questions de gouvernance.

J’ai porté ces derniers mois avec mes amis socialistes une campagne dynamique dont l’objectif était de donner un nouvel élan pour notre ville.

Sur de nombreuses questions touchant à la vie quotidienne des fontenaysiens, nous faisons le constat en effet qu’il faut à partir du socle construit depuis 1965, trouver des réponses adaptées à notre époque sur les questions de sécurité, d’éducation, de développement commercial, d’accès à l’emploi, de déplacement, de stationnement…

Aujourd’hui,  nous sommes encore dans une phase de négociations et d’échanges sur le futur programme municipal avec les autres composantes de la gauche.

Si nous trouvons un accord, il faudra en effet, pour réussir le prochain mandat trouver des convergences et ce dans l’intérêt supérieur des fontenaysiens.

C’est la motivation de mon engagement, hier comme aujourd’hui : protéger les habitants de ma ville les plus fragiles mais en même temps développer les potentialités de Fontenay sans dogmatisme, pour préparer l’avenir.

 

 

Laisser un commentaire

nom*

email* (not published)

website