Navigate / search

La Redoute : agir à court et moyen terme

Incivilités en tous genres, problèmes de stationnement, d’hygiène, d’ insécurité, de dysfonctionnement dans les immeubles ( ascenseur…) les habitants de la Redoute invités à venir débattre du projet de requalification de leur quartier ont d’abord replacé le débat sur la question concrète et légitime de leurs conditions de vie.
Comme je l’ai dit dans mon intervention, tout projet d’aménagement quelqu’il soit ne peut faire l’impasse sur l’ensemble de ces questions.
Il y a urgence dès maintenant et sans attendre la rénovation urbaine à régler enfin ces problèmes avec le bailleur social, la police nationale et municipale, les services concernés de la mairie…
Parallèlement, notre ville doit bien sûr faire du projet de requalification une priorité dans ses arbitrages budgétaires, et ce dès cette année.
Il faut désenclaver ce quartier, l’ouvrir, en faire un élément majeur d’aménagement de l’axe Verdun, un carrefour qui réunit les deux versants de la ville.

C’est un projet de ville mais qui ne pourra se faire qu’avec les habitants de ce quartier et en tenant compte de leurs attentes.

A cet égard le projet de théatre doit être articulé à ce programme d’urbanisme, aussi légitime soit-il, il devra être là aussi réflechi avec les habitants.
Il faudra par exemple prendre en compte ses impacts sur leur vie quotidienne notamment sur la question du stationnement, de la circulation automobile…
Je serai avec mes amis socialistes vigilant sur le suivi et la mise en application de ce projet, avec comme préocupation l’intérêt des habitants.

En cette période de crise, la double peine : chômage, baisse du pouvoir d’achat d’un côté, dégradation du cadre de vie de l’autre doit être en effet combattue avec vigueur.

Laisser un commentaire

nom*

email* (not published)

website