Le marché Verdun s’ouvre au bio et au commerce équitable !
Renforcer, animer, diversifier le commerce local est une préoccupation des socialistes fontenaysiens et particulièrement de notre collègue Murielle Michon, élue en charge de la délégation concernée.
Samedi 30 avril, à partir de 15h00, le marché forain du boulevard Verdun sera le théatre d’une première initiative de diversification d’envergure.Pour la première fois, ce marché de notre ville recevra des commerçants issus des filières bio, locales ou équitables.
La municipalité a souhaité redynamiser ce lieu. Désormais, des commerçants issus du commerce équitable, du bio, de l’agriculture raisonnée et des circuits courts s’installeront une fois par mois, le samedi après-midi.
Les Fontenaysiens pourront y trouver des fruits, des légumes, de la viande, mais aussi toute sorte de produits artisanaux allant de la production de miel, de vin, d’objets de décoration jusqu’à des produits cosmétiques ou encore des vêtements d’artisanat latino américain.
L’occasion également de découvrir sur fond d’animation ludique et musicale, les rouages du développement durable auprès des artisans qui se tiendront aussi à votre disposition pour vous informer de leurs méthodes de fabrication et de leur démarche environnementale. Un second souffle pour un lieu de vie et de commerce historique à Fontenay.