Le parti qui se croyait tout permis…
La Fédération socialiste du Val de Marne vient de condamner l’utilisation abusive de la mention du soutien du Parti socialiste dans les documents de campagne du Front de gauche de Chevilly- Larue.
Le candidat socialiste investi, Pascal Rioual est en effet soutenu par la Fédération PS du Val de Marne, Chevilly-Larue étant une ville de moins de 20 000 habitants.
Cet incident est révélateur du comportement d’un parti qui a basé tout son discours politique sur une attaque très dure contre le gouvernement et les socialistes et dont la principale préoccupation dans le même temps est de quémander avec force le logo au poing et la rose dans les dernières villes qu’il détient.
Ce précieux sésame est en effet pour cette organisation une « garantie d’assurance survie » octroyée trop souvent mécaniquement par le passé, le Parti socialiste étant avec l’UMP le dernier parti ne laissant pas, à ses échelons locaux, l’autonomie de décision.
Alors tout est permis…
Comme à Fontenay où l’on peut insulter les militants et les élus sur les marchés, dans les conseils municipaux, ne plus respecter les accords signés en 2008, diffuser dans le cadre du Front de gauche des tracts ou des textes via internet très hostiles contre le gouvernement…
Au niveau national, dans près de 20 villes socialistes comme à Argenteuil, Lille , Lyon,… et plus près de nous Alfortville, où l’on peut présenter des listes communistes-Front de Gauche au premier tour et dans le même temps avec aplomb dénoncer les socialistes « diviseurs » de Saint Denis ou …Fontenay !