Navigate / search

Le sport à Fontenay : un des sujets importants de la rentrée

La rentrée politique à Fontenay sera marquée par un certain nombre de dossiers importants et j’y reviendrai au fur et à mesure sur ce blog : démocratie locale, réforme des tarifs municipaux, PLH, situation du personnel municipal… sans oublier l’investiture socialiste pour les élections cantonales et la mise en place de la campagne.
Le sport est un de ces vrais sujets politiques…En apparence, il se porte plutôt bien sur notre ville et il faut s’en réjouir, le succès populaire de la journée des associations sportives qui a eu lieu aujourd’hui en est la preuve.
Deux questions inquiètent cependant nombre de dirigeants, de cadres et de pratiquants à Fontenay : la situation financière de l’Union Sportive Fontenaysienne ( voir article en mai sur ce blog : Sports et finances ) et le silence sur la rénovation-reconstruction du complexe Salvador Allende.
Sur le premier point : les discussions sont en cours et se poursuivront dans le cadre de la préparation du budget 2011.
Pour la petite histoire, précisons que j’ai été ravi d’apprendre qu’une réunion sur les finances de l’USF avait eu lieu il y a quelques jours au plus haut niveau politique sans que l’on m’y associe : la « poésie » de l’ union, une nouvelle fois…
Le second point est de la même veine et commence sérieusement, depuis plusieurs mois à agacer élus et usagers de la piscine , il s’agit de la rénovation du complexe Salvador Allende.
Depuis plus d’un an et la présentation d’un projet de rénovation et ce malgré les demandes répétées des élus socialistes, le black-out complet règne sur ce dossier : rien sur le début du chantier, le financement , la nature des travaux …
Les nageurs , les clubs s’interrogent, questionnent, des rumeurs se répandent en ville: on déplacerait la piscine, elle serait fermée administrativement…
Avec mes camarades socialistes et particulièrement les élus directement concernés ( Marion Legouy au patrimoine, Jean Luc Carrier pour les subventions) nous espérons qu’en cette rentrée la lumière se fera enfin sur ce dossier .
Ces deux problèmes interrogent l’ensemble de la politique du sport à Fontenay dans toutes ses dimensions: infrastructures , financement des clubs, sport de haut niveau…
Les associations sportives sont inquiètes, elles connaissent les difficultés financières que traversent les collectivités locales à cause de la politique gouvernementale. Elles ont besoin comme les habitants de notre ville que soit mieux défini notre politique sportive dans son ensemble même si notre ville fait beaucoup pour le sport notamment en termes budgétaires.
Comme mes amis socialistes, je souhaite que ce sujet essentiel soit mieux partagé au sein de la majorité municipale, qu’un vrai débat s’installe sur la politique sportive que nous voulons pour demain et que le cas de la piscine soit tranché, vite !

Laisser un commentaire

nom*

email* (not published)

website