Législatives : le Parti Socialiste empêché ?
Le Parti Socialiste m’a investi (avec Hugo Conzelmann comme suppléant) candidat pour les élections législatives de juin prochain sur la 6e circonscription (Fontenay, Saint-Mandé, Vincennes).
Un projet d’accord concocté au niveau national avec Europe Ecologie les Verts aurait pour conséquence, s’il était mis en œuvre, d’empêcher le Parti Socialiste de représenter plusieurs milliers d’électeurs dans ce scrutin majeur.
Avec mes amis socialistes, nos sympathisants, nos électeurs, nous refusons que notre sensibilité politique, première force de gauche sur la circonscription soit invisible dans la confrontation démocratique des projets et des idées.
Je veux être le candidat d’une gauche réformiste, républicaine et laïque.
Je veux porter l’ambition de cette gauche progressiste ancrée dans le réel, qui loin des postures et des incantations, des jeux d’appareil rejetés par les français, se donne pour objectif d’apporter plus de justice et de transformation sociale grâce notamment à des politiques publiques plus efficaces.
Je veux pouvoir défendre à l’assemblée nationale, l’intérêt des habitants de Fontenay, Saint Mandé et Vincennes dans les domaines majeurs et concrets de leur vie quotidienne : l’emploi, la sécurité, les transports, l’éducation, l’environnement…
Dans cette élection, mes adversaires sont clairement la droite affairiste représentée par le candidat Les Républicains soutien local de François Fillon et l’extrême droite.
Alors que le débat est actuellement totalement focalisé sur le scrutin présidentiel, je donne rendez-vous aux électeurs de la circonscription après le 23 avril.