Navigate / search

Les « mauvais points » de la rentrée à Fontenay

La rentrée scolaire à Fontenay commence toujours quelques jours avant la date officielle par la traditionnelle « Journée des cartables  » salle Jacques Brel. L’édition 2013 a tenu ses promesses et j’ai pu comme d’autres élus échanger avec parents, enseignants , animateurs …

L’ambiance est bien sûr plus sereine qu’il y a deux ans, au plus fort des effets dévastateurs de la politique Sarkozy. Trois écoles de notre ville attirent cependant toute l’attention: les maternelles  Mot et Lesourd ainsi que les  primaires  Langevin et Pasteur.

Les parents d’élèves et les enseignants  de ces écoles très mobilisés demandent à juste titre une ouverture de classe, je soutiens totalement leur démarche.

A Mot, école que je connais bien, s’ajoute un problème d’infrastructures lié à une absence de prévision sur ce secteur de la ville depuis plus de 15 ans. Les classes sont aujourd’hui à 32 élèves, les locaux saturés  et si nous l’espérons, il y a une ouverture de classe, celle ci emménagera dans la bibliothèque actuelle de l’école !

Je suis intervenu à plusieurs reprises déjà sur ce sujet, et le programme que nous sommes en train de finaliser devra faire  des propositions pour un meilleur accueil des enfants de ce quartier.

Enfin, je partage bien évidemment l’étonnement et le scepticisme de nombre d’enseignants et parents sur le « surplace » de la réforme des rythmes scolaires à Fontenay

Les « mauvaises langues » disent même que celle ci sera faite au rabais dans notre ville, pour ne pas mécontenter de nombreux opposants à la réforme au sein du Front de gauche …

En tant qu’élu chargé des finances, je n’ai malgré mes demandes, aucun chiffrage à ce jour et le dossier ne semble pas à l’agenda des prochains bureaux municipaux…

Avec mes amis socialistes, je souhaite comme l’immense majorité des parents d’élèves de cette ville, la mise en place de la réforme, avec un haut niveau d’exigence et de qualité comme le font de nombreuses villes en France.

Il n’a pas de place pour le dogmatisme, et l ‘esprit partisan sur ce dossier, le seul intérêt est celui de l’enfant !

 

 

Laisser un commentaire

nom*

email* (not published)

website