Navigate / search

Les réformes de société aussi…

Le succès des manifestations pour le mariage pour tous et l’élargissement ces derniers jours de la mobilisation pour le droit de vote des étrangers permettront, je l’ espère, de mettre en œuvre deux lois à dimension sociétales très attendues…Le dépôt d’une loi sur le droit de vote des étrangers aux élections locales (j’ai signé la pétition de la Ligue des droits de l’homme et de SOS-racisme, samedi à la journée des solidarités du Conseil Général) attendu depuis 1981 serait un signe fort pour le « vivre ensemble » et ce malgré le risque d’un déchainement des oppositions  à droite et à l’extrême droite.

J’entends et je respecte la position de ceux qui dans mon parti et au gouvernement pensent qu’ il y a des sujets plus importants aujourd’hui, pour les français, mais je sais qu’il est également essentiel d’intervenir politiquement pour l’accès aux droits et à la citoyenneté.

Notre politique de réformes doit en effet  s’appuyer sur deux axes la transformation sociale d’abord,  pour remettre en marche l’ascenseur social, améliorer les conditions de vie des français, leur pouvoir d’achat mais également  la transformation « sociétale » indispensables pour construire un projet national plus fraternel.

Laisser un commentaire

nom*

email* (not published)

website