Les remerciements de Clémence et Jean
J’ai souhaité publier le courrrier de remerciements aux militants, de Clémence Avognon et Jean Roger. Et maintenant que la campagne commence !Cher(e) camarade Cher(e) ami(e),
Après un score honorable de 65% des suffrages exprimés, je remercie d’une part, avec Jean ROGER, toutes celles et ceux qui ont contribué à cette victoire. Veuillez croire que je mesure le poids de cette confiance et de la responsabilité qui en découle. Depuis hier vous avez décuplé nos forces. Aujourd’hui nous mettons cette force au service de notre idéal commun pour faire gagner le PS sur le Canton Est et espérons bénéficier de cette même sollicitude pour les moments cruciaux qui nous attendent dans les prochaines semaines.
Je ne manquerai pas d’adresser d’autre part, un hommage mérité vers les autres votants, quel que soit le choix exprimé. « La démocratie est parfois, hélas! un juge amer … », mais nous savions d’avance, tout comme nos camarades votants, combien nos camarades et ami(e)s Louis-Mohammed SEYE et Marion LEGOUY-DESAULLE avaient tous les atouts pour gagner. Ils ont été deux redoutables candidat(e)s que je remercie, d’abord de nous avoir forcé(e)s à nous tenir sur le qui-vive, ensuite d’avoir contribué à créer avec nous, le climat d’une saine émulation avant le résultat des scrutins du jeudi 30 septembre. Nous savions avec eux, que notre combat commun n’est pas personnel, il est pour le Parti Socialiste de Fontenay et sa victoire, dans l’intérêt collectif des résident(e)s de tout le Canton-Est et donc de notre ville.
Aujourd’hui, nous n’avons que cinq mois réaliser une prouesse dans ce canton, cinq mois pour convaincre qu’une autre politique et une autre façon de faire de la politique sont possibles sur le Canton-Est. Mais pour réaliser cette grande ambition du PS, nous avons plus que jamais besoin, non seulement du soutien moral de tou(te)s nos ami(e)s et camarades militant(e)s, adhérent(e)s et sympathisant(e)s, mais aussi de votre engagement personnel. D’autant plus que nous présumons déjà des embûches et des chausse-trappes dans cette campagne. Nous aurions souhaité nous relever avec vous des chutes à venir, soigner réciproquement les blessures qui nous seront infligé(e)s et contourner entre camarades et ami(e)s, les pièges de toutes provenances.
Avec Jean et en m’appuyant sur vous, je réalise encore mieux depuis jeudi, que résistance, force, obstination et courage sont des armes que vous nous offrez et que je ne manquerai pas d’affûter en permanence pour ne rien lâcher dans ce combat pour le « vivre bien » et le « bien vivre ensemble » sur le Canton Est, et par ricochets dans notre ville.
Nous réunirons dans les prochains jours celles et ceux qui souhaiteraient faire partie du comité de campagne en vue de l’établissement rapide d’un calendrier que nous vous communiquerons par la suite.
Bien cordialement,
Clémence et Jean