L’ « union » selon les communistes…
J’ai suffisamment détaillé sur ce blog la conception de l’union de la gauche pratiquée sur notre ville par le Parti Communiste, aujourd’hui c’est mon Directeur de campagne Benoit Calmels qui dénonce une conception à géométrie variable, de nombreux maires sortants socialistes devant affronter des candidats communistes-Front de gauche en mars prochain…
A Fontenay, les élus communistes nous appellent les » socialistes diviseurs » ou les » fourriers de la droite « , parce que dans une ville, où la droite a peu de chance de gagner la mairie, nous souhaitons un rééquilibrage de la majorité municipale. Parce que la fin du mandat est marqué par un déni de ce principe même de majorité. Parce que nous voulons porter une alternative à gauche.
Se pose alors la question de savoir comment les élus communistes de Fontenay appellent leurs camarades de Pau, Cahors, Dax, Cherbourg, Metz, Limoges, Brive, Clermont-Ferrand, Lyon, Montpellier, Le Mans, Evry ou Poitiers et bien d’autres encore ? Toutes ces villes où le PCF décide de partir contre le Maire sortant socialiste au risque, dans certaines, de voir la droite gagner.
S’agit-il de communistes diviseurs ? S’agit-il de fourriers de la droite ?
L’attitude du Front de Gauche à se proclamer la vrai gauche, les ayants droits de l’élection présidentielle, comme l’attitude du PCF visant à demander le rassemblement derrière ses maires sortants mais en revendiquant le droit à combattre les socialistes après les élections ne sont pas, en tant que tel, des exemples d’union.
Benoit Calmels Directeur de campagne