Monsieur le Président, recevez Sabine Bruto !
Depuis plusieurs semaines, Sabine Bruto demande à être reçue par le Président François Hollande, pour l’instant sans succès…
Le drame humain que vit cette jeune femme fontenaysienne depuis plus de 3 ans n’est pas acceptable, elle mérite une attention au plus haut niveau.J’ai écris au nom du groupe des élus socialistes à notre Président aujourd’hui, pour qu’il lui accorde cet entretien, Jean luc Carrier en a fait de même pour la section du Parti socialiste, d’autres élus également comme notre camarade Michel Tabanou.
Nous espérons tous une réponse positive, et quoi qu’il arrive nous resterons mobilisés pour que Sabine puisse enfin retrouver ses enfants.
Voici le courrier envoyé aujourd’hui à l’Elysée :
Fontenay-sous-Bois, le 15 octobre 2012
Monsieur le Président de la République
Palais de l’Elysée
55 rue du faubourg Saint-honoré
75008 PARIS
Objet : Demande d’audience de Madame Sabine BRUTO
Monsieur le Président de la République,
Je souhaite attirer votre attention sur la situation très préoccupante de Madame Sabine BRUTO habitante de notre ville Fontenay-sous-Bois et de ses deux enfants, Adam et Alexandre, retenus en Tunisie par leur père.
Depuis trois ans, Sabine BRUTO se bat pour faire respecter la loi et retrouver la garde de ses fils.
C’est un drame qui se joue sous nos yeux quand une maman voit ses enfants de 5 et 8 ans retenus illégalement dans un pays étranger alors qu’une décision de la justice française (tribunal de Créteil janvier 2012) a condamné son ex-mari pour soustraction d’enfants.
Madame BRUTO a bien évidemment alerté toutes les autorités compétentes afin de faire évoluer sa situation.
Elle a ainsi été reçue en juillet dernier par le Président tunisien Monsieur MARZOUKI. Malheureusement, dans ce dossier, la justice tunisienne s’est déclarée incompétente et les conventions bilatérales qui devraient permettre l’application du jugement sont ignorées à ce jour.
Vos conseillers ont également reçu Madame BRUTO à deux reprises, sans que cela ait permis de faire avancer le dossier.
Aujourd’hui, pour Madame BRUTO, c’est une évidence de se tourner vers vous, tant elle se sent abandonnée par les autorités tunisiennes et françaises. Vous êtes son dernier espoir, c’est pourquoi elle vous demande une audience depuis plusieurs semaines .
J’ai alerté depuis maintenant trois semaines déjà votre cabinet sur cette affaire qui est humainement intolérable.
Madame BRUTO n’a malheureusement pas obtenu pour l’instant satisfaction et face à cette situation, veut dès mercredi 17 octobre se mettre en grève de la faim.
Avec mes amis élus, nous ne pouvons nous résoudre à cette dramatique issue et nous comptons sur vous pour lui accorder l’audience qu’elle demande.
Notre confiance dans les institutions de notre pays et dans le bon fonctionnement des services de l’Etat, nous incline à espérer qu’une solution sera rapidement trouvée pour permettre à Madame BRUTO de retrouver la garde de ses enfants.
Connaissant votre attachement aux droits de l’enfant et au respect de l’état de droit, nous espérons que vous pourrez donner satisfaction à Madame BRUTO, en la recevant personnellement à l’Elysée.
Je vous prie d’agréer, Monsieur le Président de la République, l’expression de ma très haute considération.
Patrice BEDOURET
Adjoint au Maire Finances-budget
Président du groupe socialiste