Navigate / search

Entrée en négociations pour le rassemblement de la gauche

Suite à la décision du bureau national du Parti socialiste  les socialistes fontenaysiens réunis en assemblée générale ont décidé d’entrer en négociations pour la constitution d’une liste de rassemblement à gauche.

Voici le texte du communiqué publié hier soir :

Patrice Bédouret,  Premier des socialistes et la section du Parti socialiste de Fontenay-sous-Bois prennent acte de la décision du Bureau national du 15 janvier 2014.

Le bureau national en lien avec la Fédération départementale du Val de Marne  demande au premier des socialistes d’entrer en négociations avec le Maire communiste sortant sans obérer les intérêts de la  section locale notamment en termes de représentativité et d’orientations programmatiques .

Malgré les désaccords politiques très importants au niveau national, entre le Parti Communiste et le Parti Socialiste,  la logique de rassemblement de la gauche a prévalu.

Au regard de cette position nationale, de la menace de la droite et de l’extrême droite sur notre territoire, du ralliement d’Europe Ecologie les Verts au maire sortant, ainsi que de la nécessaire unité des socialistes sur la ville, Patrice Bédouret et la section du Parti socialiste de Fontenay,  après un vote à l’unanimité en assemblée générale ont décidé d’entrer en négociations avec le maire sortant Jean François Voguet pour la constitution d’une liste de rassemblement de la gauche.

Cette liste devra refléter le poids électoral important et en progression du Parti Socialiste sur la ville.

Dans le prolongement d’une campagne de terrain dynamique de plus de 6 mois  qui a rencontré un succès important dans la population, les socialistes s’attacheront à défendre les intérêts et les demandes exprimées par les fontenaysiens avec notamment  l’inscription dans le programme municipal, d’engagements sur la gouvernance et la démocratie locale, le développement durable, la sécurité, l’emploi, l’éducation, le stationnement, la fiscalité, l’ équité dans l’accès au logement social, à l’emploi public…

Laisser un commentaire

nom*

email* (not published)

website