Navigate / search

Noisy-le-Grand : la droite peut remercier le Front-de-Gauche !

 

La perte de Noisy le Grand, ville dirigée par un Maire socialiste depuis 1995, est ce soir un nouveau symbole de l’irresponsabilité de certains à gauche.

Aveuglé par son sectarisme le Front de Gauche, en maintenant sa liste au second tour a permis la victoire de la droite dans cette grande ville de Seine-Saint-Denis.

Cette gauche joue avec le feu, pire pour les élections régionales, malgré les appels à l’union, elle risque de permettre par son attitude, la victoire de l’extrême droite comme dans le Nord par exemple.

Je ne suis pas un fanatique des accords d’appareils factices qui font trop souvent fi des différences, et des contextes locaux, nous en avons trop souvent pâti dans notre ville et notre circonscription, mais lorsqu’il y a une vraie menace, la gauche a un devoir de rassemblement.

C’est pourquoi, à Fontenay par exemple, en mars 2014, nous avons pris nos responsabilités, en nous retirant au second tour pour ne pas prendre le moindre risque d’une victoire de la droite et pour envoyer un signal positif au niveau départemental, aux autres forces de gauche, alors que la droite menaçait de l’emporter dans plusieurs villes comme Boissy ou Fresnes.

La gauche depuis des décennies est diverse mais a toujours su dépasser ces antagonismes idéologiques lorsque la situation politique l’exigeait.

Nul besoin de référendum : les électeurs de gauche, ne comprennent pas aujourd’hui ce refus de se rassembler face la droite et pire l’extrême droite.

Comme à Noisy le Grand, le Front de gauche n’a-t-il comme seul débouché politique que de donner les clés du pouvoir à Nicolas Sarkozy et Marine Le Pen ?

Laisser un commentaire

nom*

email* (not published)

website