Rythmes scolaires à Fontenay : construire un vrai projet…
J’ai rencontré hier soir à l’école Romain Rolland, parents d’élèves et enseignants pour échanger sur la mise en place des rythmes scolaires sur notre ville.
Sandrine Bernard adjointe au Maire à l’éducation d’Ivry nous a apporté son témoignage tout au long de cette soirée passionnante.
Nous avons évoqué les facteurs clés de succès de la réforme : l’indispensable portage politique, la bonne gouvernance et le pilotage associant tous les acteurs concernés, la nécessaire concertation et enfin la formation des personnels, clé de voute de la réussite effective du dispositif.
Le constat a été unanime : les propositions faites par la municipalité fontenaysienne, se cantonnant à un allongement et une amélioration de la pause méridienne ne sont pas acceptables en l’état.
Comme je l’ai annoncé hier soir, je proposerai en janvier des pistes de mise en œuvre de la réforme…
A quelques mois de la rentrée scolaire, il est de mon devoir en tant que candidat aux élections municipales, de créer les conditions dès maintenant du succès de cette réforme dans notre ville.
L’intérêt de l’enfant est pour moi supérieur à toute autre considération politicienne, l’éducation est une priorité dans notre programme…
Je souhaite un projet ambitieux pour les enfants de Fontenay et en premier lieu pour tous ceux qui sont en échec scolaire ou qui rencontrent des difficultés dans leurs apprentissages.
Comments
A quand le retour au samedi matin comme dans les années 1980 ?
C’est la solution la plus efficace pour laisser du temps aux instit de rencontrer les parents d’élèves et la moins coûteuse pour la Ville !
Ce n’est pas vrai que tout le monde part en week-end !
bon courage pour cette difficile « réforme »…