Navigate / search

Un dimanche plein d’espoirs…

0 h 30 local du PS, rue Mauconseil : une belle salve de « François Président » marque pour moi la fin de cette longue journée électorale ponctuée par un succès indiscutable de François Hollande.
Nous sommes déjà tous impatients de participer à la victoire de la gauche le 6 mai prochain.0h00 : Un « Joyeux anniversaire » chanté par mes camarades me remplit d’émotion, nous sommes le 23 avril : je me souviens il y a 31 ans d’une fête anniversaire où entre deux morceaux de Clash et de Trust (« Anti-social ») l’on avait beaucoup parlé politique !

23 h 50 : Echange téléphonique avec Claire Lemeunier secrétaire de section de Vincennes: Hollande à 31 % dans cette ville, la confirmation du gros travail militant de nos voisins…
Les verts « laminés » comme à Fontenay (3,44%) , l’on ne peut s’empêcher d’évoquer les législatives…
En juin, pour battre le député sortant, je persiste à penser que notre ticket avec Claire est le meilleur… à suivre

23 h30 : Discours de notre Secrétaire Jean Luc Carrier :  bravo et remerciements aux militants et belle ovation pour celui qui vient de prendre les rênes de notre section.

23h00 : Hôtel de ville les résultats tant attendus tombent pour Fontenay :
François Hollande largement en tête avec 34 % , Le front de gauche en 3e position avec la moitié des suffrages du PS : 17% …
Enorme satisfaction à la découverte du score modeste  de l’extrême droite (9,94 %). Fontenay reste bel et bien ancrée à gauche !

22 h00 : Je prononce les résultats dans mon bureau (le 16 e ) : 59 % pour Nicolas Sarkozy, le record de la ville !
Conséquence du redécoupage des bureaux de vote, le bureau 16 regroupe désormais les électeurs des « rives » du bois de Vincennes.
Je me console aujourd’hui  en me disant que le président sortant est à 72 % à Neuilly !

17 h30 : deuxième tournée des bureaux avec Jean Luc Carrier et Florian James et une visite obligée dans un bureau du canton-est où une urne a été ouverte malgré les protestations de l’assesseur socialiste : Fontenay ne change pas !

12h00 : j’accomplis mon devoir électoral aidé par ma fille Lucile (voir photo avec Georges Locko, Président du bureau) qui du haut de ses deux ans et demi connaît déjà le nom des principaux  candidats !

10h-12h : tournée dans les bureaux du canton-est  on s’y bouscule, j’aime cette ambiance qui me rappelle 2007 …

08 h00  J’ouvre officiellement mon bureau au conservatoire, je repense aux primaires citoyennes tenues dans ce même lieu, cet élan pour le changement sera-t-il encore au rendez vous ?

Laisser un commentaire

nom*

email* (not published)

website