Navigate / search

Un premier pas

Comme mes amis socialistes, je suis très satisfait de l’octroi d’une dérogation par notre Direction nationale, qui nous permettra d’ avancer à Fontenay, le calendrier de désignation de notre tête de liste pour les prochaines élections municipales.

Dès le 6 juin prochain soit plus de trois mois avant le calendrier officiel national, le ou la « Premièr(e) des socialistes »  aura donc la légitimité d’aller à la rencontre des fontenaysiens pour proposer, débattre d’un nouveau projet à gauche pour notre ville.

Cette dérogation obtenue par un nombre réduit  de villes en France est la conséquence d’un travail remarquable mené par les socialistes fontenaysiens dans les instances départementales et nationales

 Elle consacre la crédibilité de notre démarche collective initiée en septembre 2012, lorsqu’à l’unanimité notre section, avait  annoncé qu’elle souhaitait la mise en place d’une liste autonome au premier tour emmenée par un socialiste en mars 2014.

Elle est pour moi qui avait  déclaré volontairement très tôt ma candidature à l’investiture, soutenue dès le mois de janvier par de très nombreux socialistes fontenaysiens (le succès de la soirée au Macondo en a  témoigné)  un encouragement.

J’espère bien sûr que cette dynamique se concrétisera le 6 juin prochain et que j’aurai l’honneur d’être désigné pour  conduire cette campagne

La tache est immense et l’avancée du calendrier sera un atout  pour mieux écouter les attentes des  habitants de notre ville, préparer  notre programme, poursuivre les discussions avec nos partenaires potentiels…

Est ce l’effet de cette annonce qui a déstabilisé ceux qui depuis des années se sentent « protégés » par la rue de Solférino et ne manquent jamais une occasion de nous le rappeler, mais l’agressivité à notre égard a atteint hier soir au conseil municipal un niveau record

Alors que nous nous inquiétions de problèmes touchant directement la vie des fontenaysiens, certains orateurs ont cru bon de faire diversion en  nous attaquant très durement  sur la politique gouvernementale.

Notre questionnement portait par exemple sur le parc des Carrières inaugurée dans quelques jours : Quoi de plus légitime en effet que de s’inquiéter de la question du stationnement, pour les personnes à mobilité réduite ? pour les cars scolaires ? à proximité de ce nouvel équipement

A défaut d’un plan de stationnement dans ce secteur, seuls les riverains pourront bénéficier de ce nouveau et magnifique parc et les habitants du quartier subiront les nuisances d’une saturation de l’offre déjà réelle aujourd’hui .

Si l’on ne solutionne pas rapidement  ce problème, les habitants de secteurs plus éloignés comme ceux des Alouettes par exemple, enfants et adultes pourraient être privés ce  magnifique espace naturel !

Nous n’avons pas obtenu de réponse  mais par contre des invectives sur des sujets nationaux..

Cette politique de l’autruche, reportant en permanence, sur de nombreux sujets, la faute vers un autre échelon ( gouvernemental en général) , n’est pas acceptable :  hier soir le conseil municipal était bien dans son rôle lorsqu’il a abordé à nouveau la question du stationnement…

Les fontenaysiens attendent d’abord que l’on trouve des solutions aux problèmes concrets de leur vie quotidienne, ce sera pour moi une priorité dans les propositions programmatiques à porter auprès des habitants dès le mois de juin…

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Comments

DESFOURNIAUX Jean Baptiste
Reply

Bonjour Patrice,

Puisque l’accès aux Parcs vous intéresse, je vous suggère ce raisonnement :
Au lieu de chercher des places pour que les gens traversent la ville en voiture pour aller se détendre, pourquoi ne pas créer des parcs de taille suffisante dans chaque quartier ? Car vous ne devez pas oublier que 1/3 des foyers Fontenaysiens n’ont pas de voiture.

A part ça bonne chance pour votre candidature.

Laisser un commentaire

nom*

email* (not published)

website