Un projet peut en cacher un autre…
J’ ai participé hier à la visite de l’ ancienne école Jeanne d’Albret avec le bureau de mon conseil de quartier, Place Moreau David. Cet édifice squatté de longues années devrait accueillir en 2015 un programme de 30 logements et une crèche de 30 berceaux. Les logements seront pour partie réservés à un programme d’habitat social.
Le projet architectural sera ouvert sur la ville permettant une perspective aérée et agréable sur la place Moreau-David. Cette entrée de ville actuelle indigne de Fontenay-sous-Bois comme j’ai pu déjà l’ écrire ou le dire publiquement…
Je porterai dans mon programme, comme je l’ai fait tout au long de ce mandat, cette ambition de voir réaménager enfin cet espace urbain dans son ensemble et ce de l’avenue du Président Roosevelt à toute la place Moreau David incluant voirie, espace vert, mobilier urbain,…
La gare et le marché dont toute l’architecture est à revoir deviendront ainsi un lieu public propre, convivial, fonctionnel, ouvert aux commerces. Le stationnement y aura une place essentielle.
Comments
Les autre entrées de ville, en mauvais état, ne seront pas oubliées bien sur ? (N 186, quartier des Alouettes)
Non bien sûr et particulièrement le quartier des Alouettes qui est pour moi une priorité.