Navigate / search

Un sursaut salutaire et une grande déception

Dimanche, à Fontenay comme ailleurs, le taux de participation s’est accru significativement par rapport au premier tour, permettant d’écarter le Front National.

La position responsable et sans ambiguïtés du Parti Socialiste a évité le pire dans trois régions françaises, alors que dans le même temps la seule réponse du parti sarkozyste a été de légitimer le Front National et de sanctionner Nathalie Kosciusko-Morizet !

La déception est immense par contre en Ile de France, avec la défaite de nos listes emmenées par Claude Bartolone. Un écart minime, au final avec une candidate de droite qui a donné des gages à au Front National tout au long de sa campagne.

A Fontenay, comme au premier tour, la gauche est largement majoritaire avec 55,20% des voix, devant Valérie Pécresse à 34,76 % et 10,05 % à l’extrême droite.

Je salue ici mes quatre camarades Val de Marnais élus : Julien Dray, Dominique Barjou, Jonathan Kienzlen, et Sophie Taillé-Polian, avec une pensée amicale pour ceux qui ont travaillé autour de Jean Paul Huchon : Gille Maurice Bellaïche, Nadia Brahimi, Sandra Provini…et pour mon ami Jean Luc Carrier notre candidat Fontenaysien.

Je remercie les électeurs, les militants, les sympathisants qui par leur vote, leur mobilisation ont montré qu’il faudra toujours compter avec le Parti Socialiste sur notre ville, pour les échéances futures …

Laisser un commentaire

nom*

email* (not published)

website