Navigate / search

Une première victoire…

C’est à la Maison de l’Amérique latine à Paris (comme en 1997, avec la victoire de Lionel Jospin aux élections législatives)  que j’ai fêté avec des centaines d’autres camarades le succès de François Hollande et de l’ensemble de ces primaires citoyennes.

Cette soirée qui s’est déroulée dans un fort esprit unitaire a marqué enfin  le lancement de la confrontation directe avec la droite.

A Fontenay, où Martine Aubry l’emporte de quelques dizaines de voix, la hausse de la participation par rapport au premier tour est importante.
D’après les informations recueillies ici et là, de nombreux sympathisants et électeurs des verts, du PC et du Parti de Gauche ont à nouveau fait le déplacement hier.
Avec cette forte participation plurielle, ces primaires ont ainsi bien méritées leur label de citoyennes et  l’on ne peut que se féliciter de l’intérêt qu’elles ont suscité.
Cette importante mobilisation, nous espérons la retrouver en avril et en juin prochain pour les présidentielles et les  législatives.

Laisser un commentaire

nom*

email* (not published)

website