Navigate / search

Une visite au Kosmos…

Ces derniers mois, mon emploi du temps m’avait empêché de profiter de l’excellente programmation de notre cinéma municipal
Cet après midi, à quelques jours du démarrage de la préparation politique du budget 2010, c’est sur l’invitation de mon camarade adjoint à la culture Michel Tabanou que je me suis rendu sur place non pas pour une projection mais pour une visite en présence du personnel (que je remercie au passage pour son excellent accueil).

59c5a1d67b87b822

La rénovation du Kosmos fait en effet partie du plan pluriannuel d’investissement et comme de nombreux bâtiments de notre patrimoine, il y a urgence à rénover cet équipement.
L’état de la  façade de la salle, la vétusté de  ses locaux, des bureaux du personnel ne sont en effet pas dignes d’une ville comme la nôtre !
J’avais eu la même impression, en visitant, il y a presque un an déjà, le complexe Salvador Allende qui heureusement, verra sa rénovation totale, démarrer dans les prochains mois.
Pour le respect de son public, pour les conditions de travail du personnel  les premiers travaux doivent démarrer au plus vite dans cette salle  fréquentée par de nombreux fontenaysiens.
Avec ma camarade Marion Legouy responsable de ce secteur patrimoine et avec l’ensemble de mes camarades socialistes nous avons déjà à de multiples reprises mis l’accent sur la nécessaire priorisation des investissements de notre ville et sur l’accélération indispensable de certains chantiers.
Les travaux de rénovation de notre patrimoine actuel sont en effet essentiels pour accueillir dans de bonnes conditions de sécurité et de confort, les fontenaysiens petits ou grands sans oublier les agents municipaux qui y travaillent.
Etablissements scolaires, équipements culturels, sportifs… beaucoup de ces équipements comme le Kosmos ont vieilli, ne sont pas aux normes d’accessibilité, de qualité environnementale, sont « carnivores » en énergie.
Un mandat s’écoule très vite, trop vite, les habitants de notre ville, ont le droit en tant qu’usagers, à bénéficier d’équipements de qualité.
Notre ville doit donc être exemplaire dans leur rénovation.
Dans le cadre de notre préparation budgétaire 2010, je serais, avec mes amis socialistes des plus vigilants sur cette question essentielle.

Laisser un commentaire

nom*

email* (not published)

website