Navigate / search

« Vade retro ! »

Sans surprise, ce fut un tir de barrage nourri, hier soir au bureau municipal de la part de la majorité de la majorité municipale,  avec le refus de  mon projet d’étude de potentialités du mécénat d’entreprise sur notre territoire (voir ce blog: Mécénat et territoire : une piste à suivre… ).
En 2012, l’entreprise reste bien toujours,  pour certains à gauche, le « Grand Satan »…Examiner (et seulement examiner à ce stade !) les potentialités d’un soutien additionnel des entreprises et fondations à nos politiques culturelles, solidaires, sportives… ne me semblait pourtant pas mériter  un tel déferlement d’anathèmes, d’autant que j’avais donné à nouveau  des garanties sur l’éthique, le caractère exploratoire de la démarche…
Il est vrai qu’en ces périodes de crise sociale et économique nous n’avons aucun besoin dans ces domaines et pouvons nous payer le luxe de décliner le soutien apporté par des acteurs économiques issus du monde de l’entreprise traditionnelle ou de l’économie sociale !
Mutuelles, coopératives en tous genres sont pourtant très dynamiques en la matière et ne peuvent être suspectées d’être sous contrôle du MEDEF !
Dommage pour les bénéficiaires potentiels, les associations fontenaysiennes, les clubs sportifs, les enfants, les jeunes de nos quartiers, ce sont d’autres communes qui profiteront de ces aides privées.
Ceci est d’autant plus regrettable, lorsque des fondations d’entreprises implantées à Fontenay soutiennent des initiatives de qualité dans d’autres villes…

Laisser un commentaire

nom*

email* (not published)

website