Navigate / search

« Vélib »: enfin à Fontenay !

bb78eac6ecf2eafc-copie-1

Réclamé par les fontenaysiens, les associations, soutenu par les organisations politiques, les  élus locaux, le « Vélib » est arrivé officiellement ce soir à Fontenay et comme bon nombre de mes camarades socialistes, je m’en réjouis !Même si l’installation du vélib, ne doit pas être l’arbre qui cache la forêt des problèmes que nous pouvons rencontrer  à Fontenay sur les questions de stationnement, de cohabitation des différents modes de transport, et sur lesquelles les socialistes ont des propositions et les feront connaître dans les semaines qui viennent, Vélib est déjà un levier pour accélérer la réflexion et la mise en place d’une nouvelle politique de transports et de déplacements  sur notre ville.
J’ai particulièrement apprécié ce soir également, l’hommage rendu par Pierre Mansat,  l’adjoint au maire (communiste)  de notre camarade Bertrand Delanoë, à un dispositif  de partenariat original (non sans problèmes par ailleurs !) entre une collectivité territoriale et  une entreprise privé !
Des expériences, que j’aimerai tant voir se mettre en place dans notre commune et dont j’ai souvent défendu le principe au sein de la majorité municipale.
Et maintenant, après cette sympathique inauguration dans les rues du village ?
Il faut remédier d’abord à la « fracture » vélib qui prive aujourd’hui, l’est de notre ville de ce  nouveau mode de transport, accélérer la mise en place des circulations douces sous toutes leurs formes : vélo, pédibus… Réfléchir sans tabou à la mise en place d’un système « auto-lib »  avec voitures électriques par exemple.
Quant à la place de la voiture et au problème du stationnement, ils sont  bien sûr  des sujets majeurs et urgents à résoudre, sur notre ville. Je serai de ceux qui les porteront avec vigueur dans et en dehors de la municipalité.
Mais pour l’instant ne boudons pas notre plaisir, « Vélib » est enfin à Fontenay

Laisser un commentaire

nom*

email* (not published)

website